Photo de l'église

445 boul. St-René Ouest Gatineau, Qué. J8P 2W5
Tel.: 819-643-5566, Courriel: paroisse.st-richard@videotron.ca

Activités communautaires

Animation des messes de Noël (crèche vivante)

Crèche

Les dates de pratique pour 2017 sont :

Lectio Divina

La Lectio Divina (Lecture sainte), est une lecture croyante et familière, dans un climat de prière. Elle permet de se forger une mentalité biblique et d'accueillir le message de bonheur que Dieu nous transmet par le témoignage des croyants qui ont écrit la Bible. Il existe diverses manières de faire cette Lecture, mais elles reposent toutes sur une même exigence : rester proche du texte biblique.

Les dates pour 2017-2018 sont :

Messe familiale

Cathéchèse en format images (Format PDF)

Soupers communautaires

De septembre à juin, presque chaque mois, vous pouvez, à très peu de frais, venir prendre un bon repas chaud à l'église. Fèves au lard, macaroni et pâté chinois sont servis entre 17h et 18h30 le vendredi soir. De la lasagne est servie en plat d'accompagnement.

Dates des soupers de l'année 2017-2018

(S.V.P., conserver cette liste comme aide-mémoire)

Le 2e vendredi du mois (sauf avril).

2017 :

2018 :

Noter à votre agenda! Venez nombreux.

Amenez vos ami-e-s!

St-Vincent-de-Paul

La paroisse St-Richard offre les services de la St-Vincent-de-Paul afin de soulager la misère des personnes, des familles dans le besoin de façon temporaire. Il s'agit d'un service de dépannage et de soutien dans les moments d'épreuves. Les personnes qui ont besoin de ce support doivent appeler au 819-663-4785 et laisser leurs coordonnés sur la boîte vocale afin que quelqu'un prenne contact avec elles.